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études et sondages

Analysez votre activité et facilitez vos prises de décisions

Etude sur la satisfaction
et les attentes clients

Enquêtes clients
mystères cross-canal

Prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail

Sociologie
des organisations

Etude sur la satisfaction et les attentes clients

Clients B2B ou B2C, leurs opinions ont de la valeur

Une enquête de satisfaction vous aide dans l’analyse des besoins clients afin d’identifier précisément les attentes et les objectifs des consommateurs. Grâce à ces données, vous êtes en mesure d’optimiser la qualité de vos services.

Mettre en place une étude client demande une méthodologie bien précise. De la définition des objectifs au listing des questions, en passant par la méthode de diffusion et l’analyse des résultats, rien ne doit être laissé au hasard. A travers ses conseils, ses méthodes de collecte (en ligne, par téléphone, par papier ou en face-à-face) et son expertise en analyses statistiques, Aesatis vous accompagne dans vos projets d’études de satisfaction.

Enquêtes clients mystères cross-canal 

Mesurez vos performances et animer vos équipes

Les enquêtes clients mystères permettent de tester objectivement chaque étape de votre expérience client, que ce soit par téléphone, sur votre site internet ou directement dans vos points de vente. C’est une manière de diagnostiquer les éventuels points de frictions et de disposer d’indicateurs fiables sur la qualité réelle de vos services. C’est aussi un outil très concret pour les managers afin de challenger les équipes.

Aesatis possède une expérience de plus de 10 ans dans la réalisation d’enquêtes clients mystères, aussi bien dans le domaine privé (magasins indépendants, réseaux de distribution, franchises, assistances techniques, e-commerce…) que public (musées, mairies, OPH, services sociaux…).

Prévention des risques psychosociaux (RPS) et qualité de vie au travail (QVT)

Adaptez le travail à l’homme pour des salariés performants et motivés

Toutes les organisations, quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille, sont concernées par les risques psychosociaux (RPS). Pour les traiter, elles doivent s’appuyer sur un diagnostic et mettre en place des actions de prévention. Il convient de considérer que les RPS sont engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels susceptibles d’interagir avec le fonctionnement mental des salariés.

Pour AESATIS, l’évaluation des RPS, et plus largement, l’évaluation des risques professionnels, doit donc se faire à partir du travail réel. C’est pourquoi notre philosophie d’évaluation s’appuie sur une démarche ergologique. L’enjeu de la démarche ergologique est de comprendre le fonctionnement réel du travail, afin de concevoir une organisation qui concilie santé et efficacité au travail. Il s’agit de la première étape essentielle pour améliorer le bien-être au travail et s’orienter vers une démarche plus globale de qualité de vie au travail (QVT).

Sociologie des organisations

Décryptez les enjeux organisationnels et régulez les rapports sociaux

Toutes nos études, aussi bien les enquêtes de satisfaction, l’analyse de l’expérience client, les enquêtes internes ou encore l’évaluation des risques psychosociaux, nous les abordons sous l’angle des sciences sociales, en particulier celles s’intéressant aux organisations et au travail. Cette approche qualitative permet d’étayer les connaissances récoltées par les méthodes quantitatives, afin d’avoir une compréhension fine du sujet et de produire des préconisations adaptées.

Cette approche sociologique, nous la mobilisons également pour accompagner les organisations dans leur démarche de changement ou dans la compréhension de leur structure :

– Accompagnement au changement : les aspects techniques sont souvent prioritaires au détriment des préoccupations humaines dans le cadre de transformations. Pourtant, la réussite passe obligatoirement par l’acceptation de la nouvelle organisation et des nouvelles missions associées. Il est donc essentiel de préparer et accompagner le changement.

– Audit organisationnel : il s’agit d’analyser les procédures de fonctionnement et le système de gouvernance d’une organisation, afin de remédier aux dysfonctionnements et optimiser ainsi ses performances.

Découvrez également nos études destinées à l’analyse de votre marché

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