Intelligence économique et stratégique
Maîtrisez votre environnement et restez compétitif
Due diligence
Déterminez la valeur d’une société en pesant les risques et en analysant ses forces et faiblesses
Avant de songer à investir dans une société ou à s’entourer de nouveaux fournisseurs, il est important d’en connaître les tenants et les aboutissants afin de minimiser les éventuels risques. Aesatis vous propose de réaliser pour vous un dossier complet de due diligence. Cela passe par une étude approfondie de l’histoire et de la situation de la société. Nous nous intéressons tout particulièrement à ses parties prenantes et à son évolution financière, pour mesurer les risques et identifier les enjeux possibles par rapport à sa position sur le marché.
Etudes de marché et prospectives
Analysez votre marché et son devenir pour développer votre activité
Dans un monde économique incertain et hyperconcurrentiel, les études de marché et prospective sont devenues des outils indispensables pour toutes les organisations. Leur objectif est de se faire une idée précise sur un marché ainsi que sur son devenir. Ces études peuvent également permettre d’anticiper de nouveaux marchés, voire de fidéliser et développer sa clientèle. Il s’agit de comprendre son environnement et d’anticiper les conséquences de son évolution afin de prendre les bonnes décisions.
Cartographies d’INFLUENCE
Discernez les circuits de décision et les acteurs clés pour la réussite de vos projets
Ce type de cartographie permet de visualiser les acteurs, leur position, leur rôle, leur pouvoir, leur relation, qui sont les décisionnaires ou pas dans un projet afin d’avoir une vision d’ensemble. Elles sont utiles pour repérer les acteurs les plus influents et les plus importants à prendre en compte pour la réussite d’un projet. Ainsi vous savez exactement à qui vous adresser et pourquoi.
Aesatis, vous aide à avoir une connaissance fine des structures, des réseaux d’influence et de lobbying qui pourront jouer un rôle décisif dans les décisions finales.
Etudes d’implantation géographique
Identifiez les zones présentant de réelles opportunités d’implantation
Une étude d’implantation géographique permet de mettre toutes les chances de son côté pour une implantation réussie. Elle consiste à analyser une zone sous un regard de développement économique et démographique, d’identifier la concurrence, les clients potentiels et de mesurer la criminalité. Il est parfois nécessaire d’étudier la géopolitique, le juridique, la psychologie, la sociologie, la culture… Il s’agit donc en fonction des besoins de réaliser une véritable étude pluridisciplinaire d’un territoire.
Veille stratégique
Prenez la main sur l’Information et devenez proactif
Avec les enjeux grandissants des entreprises, il est devenu capital de mettre en place des solutions de veille stratégique, sectorielle, concurrentielle, technologique, d’image, juridique, commerciale… en fonctions des besoins et des attentes. La veille répond à de multiples besoins, quel que soit votre secteur d’activité.
Aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à mettre en place un outil qui leur permettra d’avoir un coup d’avance mais aussi d’avoir toutes les informations nécessaires à la prise de décision. En effet, la plupart du temps, les entreprises sont en mode « réaction » et subissent des évolutions négatives quant à leur image. AESATIS, en recueillant et en analysant dès le départ les signaux faibles, permet de discerner une tendance et d’identifier toute tentative de déstabilisation.
Découvrez également nos services destinés à protéger les biens et les personnes
Une question, un projet ou besoin d’un devis, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous répondre dans les meilleurs délais.